Bilan 2ème Stage FFSA Academy

Bilan 2ème Stage FFSA Academy

Froid glacial au Mans mais personne n’aurait manqué cette rentrée de classe!

Pour ce deuxième stage au Mans à la FFSA Academy, les 22 pilotes engagés dans le championnat junior karting ont pris possession de leur kit équipement pilote avant de poser devant les médias présents spécialement pour le lancement officiel de la saison 2018.

Les jeunes pilotes ont pu à nouveau effectuer des tests sur la piste du circuit Alain Prost. Pour une grande majorité qui ont déjà participé à des courses sur cette piste, c’était un moyen de s’étalonner ; pour d’autres comme Ayrton c’était l’opportunité de travailler les trajectoires et les freinages sur une piste qu’il a découvert lors du premier stage FFSA Academy.

Ayrton a su mettre en application les conseils de son coach Antony Abbasse (vice champion du monde 2017) et a réduit considérablement son écart avec les plus rapides.

Vue les résultats et le retour du staff FFSA Academy, toute l’équipe d’Ayrton repart du Mans encore plus déterminée à trouver le financement pour un programme complet d’essais.

Par la même occasion le Président de la FFSA et le directeur technique national avaient fait le déplacement au pôle pour souhaiter une bonne saison aux jeunes pilotes karting et F4 intégrés à l’Academy. Ils ont insisté avant tout sur le plaisir que devaient prendre tous les pilotes, l’engagement à fournir pour atteindre les objectifs sportifs et l’honneur de représenter la FFSA Academy.

Pour la FFSA Academy, prochain rdv le 17/18 mars avec la première manche du championnat junior au Mans.

Pour Ayrton, on vous tient au courant et on compte sur vous pour faire du buzz 👍.

MM

 

One Response

  1. Nous te souhaitons beaucoup de réussite et nous sommes persuadés que ton destin sera une entière satisfaction personnelle et familiale. Nous sommes certains mes fils, Christophe et moi que tu l’emporteras Sans trop de difficultés. Ayrton courage, reste optimiste et ce que nous aimons chez toi est ce coté humble. Bonne chance. Nadia, Lyès, Ary, Christophe

Laisser un commentaire