Bilan 1er stage FFSA Academy

Bilan 1er stage FFSA Academy


Les 12 et 13 février au Mans avait lieu le premier stage de formation des jeunes pilotes espoirs engagés dans le championnat de France Junior karting.

Au programme, évaluations physiques et psychologique, puis cours sur le métier de pilote de course avant de se lancer pour plusieurs séances de pilotage.

Ayrton, engagé en dernière minute était le seul pilote n’ayant pas pu essayé ce nouveau Karting bien plus puissant que le sien utilisé en 2017. Il a du donc dans un premier temps se familiariser avec cette machine sur une piste qu’il ne connaîssait pas… et pour forcer la difficulté dans des conditions pluie.

Au milieu d’autres pilotes très expérimentés, Ayrton a su s’imposer sur la piste lors de quelques passes d’armes. Dans l’après-midi Ayrton réduit son écart en performance avec le groupe de tête mais la journée est passée très et trop vite…

Le coach Xavier Pompidou était confiant après cette première journée de travail avec Ayrton et nous confia qu’il avait de bonnes bases pour performer !

Enfin, Ayrton a prouvé lors de ce stage que sa condition physique était plutôt très bonne en comparaison des autres pilotes comme par exemple, dans l’epreuve de course à pieds fractionnée ou encore l’atelier de temps de réaction aux led …

 

Prochain stage FFSA Academy prévu les 27 et 28 février.

D’ici là, la priorité est de mettre en place un programme d’essais avec Ayrton et son coach Xavier Pompidou.

MM

One Response

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.